Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batlik - Vu Par Bulle
Visiteurs
Depuis la création 124 449
Batlik - Vu Par Bulle
23 décembre 2007

Cette nuit là

Deux heures du matin,
Impossible de dormir,
Assise par terre,
En écoutant ton Cd
Comment tu fais pour…
Comment tu fais pour
Que j’aie envie
De te dire ces 4 mots là,
Merci encore une fois.

A mon avis, j’ai un problème
Je pense que oui,
Il est trois heures du mat
Tu me donnerais presque
Des insomnies.

Sans_titre_3

Et en écoutant la pluie,
Je me suis dis
Et si, demain je me réveille pas ? 
Et si, demain j’y arrive pas ?
Mais qu’avant
Il fallait que je donne mon avis
Sur ces nouvelles chansons
Qui m’ont encore fait prendre
Conscience
Que dans beaucoup de moment de ma vie,
Un instant, une chanson
Obligatoirement me vient à l’esprit.
Même là nuit…

Le jour se lève et j’ai toujours pas dormi
Après avoir imaginé toute la nuit
Chacune de tes chansons,
Des poissons qui remontent les rivières,
D’une salle vide de concert,
Et d’un coup bien remplie…
De mon découvert que j’ai du mal a comblé
Je vis dans le Berry
D’un petit nuage, que tu as peut être déjà trouvé,
Et à qui je pourrais bien chanter « Utilité »
Mais je pense avoir trouvé…

Après avoir dormi
Deux heures,
J’ai un peu de mal à émerger
Avec un bon café
J’y arriverais,
Mais je vais pouvoir me vanter
D’avoir passé une nuit blanche
Avec Batlik… 

Je me sens bien…
J’aurai cru avoir besoin
D’un arbre pour me cacher
Mais pas une goûte de mélancolie
J’ai eu peur, un peu angoissé
Après une nuit agité,
Mais juste un peu fatigué…
Mais ça valait le coup
Je l’ai bien repéré ce petit instant
De bonheur
qui c’est passé cette nuit
Je vais continuer
De rêver…

MamSelle_Bulle © Alexandra (Août 2007) 

En italique rapport avec "Ces 5 mot là", "A ton avis", "Si", "En arrière",
"99 pas", "En laisse", "Utilité", "Ego", "Naissance de la poésie"

édité pour la 1ere fois le 29 Août 2007

Voter sur Wikio :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Spotify Vu Par Bulle
Derniers commentaires
Publicité