Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batlik - Vu Par Bulle
Visiteurs
Depuis la création 124 449
Batlik - Vu Par Bulle
2 mars 2008

« Dire qu'avec un RMI on ne vit pas...

... peut être dans le fond du Berry mais à Paris sûrement pas »

1er Mars 2008
Les Bains Douches - Lignières (18)

Première note, petit buz…. A la fin de la chanson « 99 pas » : « Eu il y avait un problème de son ? … Bon je la referais plus tard » C’est malin il parlait quand même du Berry !!!

Après se petit problème de son résolu rapidement, grâce à notre Hugo, qui a eu très chaud hier soir, le concert peut reprendre, quelque blagues comme il sait si bien le faire, pendant l’accordage de ça guitare par exemple, il a laissé la parole à Jean Marc, qui forcement ne savait pas trop quoi dire, du coup il est venu à ça rescousse et nous sort « Comment appelle t’on le sexe de la schroumfette … : Le blue touffe… »

Il nous à expliquer à plusieurs reprise, que les chercheurs d’Amiens, très réputés dans le domaine, c’étaient dit  qu’il ne fallait surtout pas se demander pourquoi quand l’être aimé part, nous quitte… Ils sont fort ces chercheurs….

A la batterie hier soir, Bertrand Perrin, le batteur de Florent Marchet, entre autre, remplace Seb…. Un petit changement fort sympathique…  

Mon dernier concert c’était donc à L’EMB, 2h34 de concert que je ne suis pas prête d’oublier, mais hier soir, ils étaient que trois soir scène,  mais une impression qu’ils étaient beaucoup plus… Ils ont quand même joué presque 1H45, dans cette petite salle ou le son est niquel, super intime, calé dans mon fauteuil, j’avais l’impression d’être chez moi, ce qui était presque le cas… Pas de chambre d’hôtel cette nuit, me réveiller chez moi se matin…. Un petit bonheur rare…

Bref revenons  au concert, 18 chansons, normale on n’est dans le 18 … « L’abandon », qu’il m’a encore fait frissonner… Impressionnant… « Une petite gangrène », qui claque, qui résonne dans ma petite tête, avec se son de batterie, ça façon de la jouer à la guitare. Mais quand vas tu arrêter de me faire cet effet là…  Non n’arrête pas !!! Continue de me faire cet effet là, à procurer ces beaux sourires au gens quand ils sortent de la salle à la fin du concert…  A me faire passer du rire aux larmes, à me remettre en question a chaque fois que je te vois… Il y a un an, j’étais à Lyon, et je ne me lasse pas… Merci et bravo pour tout ça…

Enfin voilà, un concert que je qualifierais, d’excellent… Un mot peut être un peu fort mais c’est ce que j’ai ressenti … On a eu droit forcement à une deuxième fois « 99 pas », avec une petite explication sur le coup du RMI dans le Berry, avec le prix de deux bolets et d’une grenadine à Lignières qui est le prix d’une grenadine à Paris…. « Dommage pour toi …» Oh ben vous êtes un public fort sympathique….

Deux rappels, avec forcement « L’élastique », ou j’ai beaucoup pensé à Manon, avec qui je la chante souvent en ce moment, et aussi à Bullette qui va pas tarder le revoir en Suisse, mais Manon hier soir était dans la salle, comme beaucoup de monde,  Sophie, qui bosse avec moi à Emmetrop, Raph et Charlyne nos stagiaires depuis un mois. (Charlyne tu n’aurais pas une carotte avec de la mayo… ?) Il y avait aussi, Isa est Brigitte, merci les filles, Sabrina qui était déjà venu en mai à Montluçon, et ma Pauvre Alex, que je supporte depuis 28ans…. (Bon Anniversaire au passage) Qui était là avec ça fille….

Merci a vous d’être venu… Je parle beaucoup de Batlik et de tout ça, désolé, mais vraiment très contente de partager tout ça avec vous…
La prochaine fois y’aura Skypy…

Un deuxième rappel pour finir en beauté avec  « Ego »…

Prochain concert pour moi, le 30 mars, à la Maroquinerie, dans une salle ou je vous ai vu pour la 1er fois dans Paris (Mai 2006), je vais essayer de descendre et non pas de monter la rue Ménilmontant, j’avais du mettre 1 heure à me remettre… !!!

Encore merci et bravo,  Aux Bains Douches, super salle, a Juliette à la lumière, Hugo au son, Bertrand à la batterie, Jean Marc et Batlik….

Bulle Bulle_Gif_Rose_

STA60224

Voir les photos

édité pour la 1er fois le 2 Mars 2008 à 16h

Voter sur Wikio :

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Spotify Vu Par Bulle
Derniers commentaires
Publicité