Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batlik - Vu Par Bulle
Visiteurs
Depuis la création 124 453
Batlik - Vu Par Bulle
8 juin 2008

21h30 précise

Partie jeudi de Bourges à 10h, et après 3 changements dont un avec un retard de 40 minutes à Brive, me voilà arrivé vers 17h10 à Toulouse…. Direction le métro, pour prendre le plan et les horaires de bus… Une demi-heure plus tard après un métro et un bus me voilà à l’hôtel, merci à mon sens de l’orientation, sans toi vraiment je serai perdu !!!
Installation rapide dans la chambre, branchement du pc (vive le Wifi) petite douche… Est il est déjà 19h15… Un peu de marche me fera du bien, direction le Bijou…. En 20 minutes c’est fait…

Arrivée devant la salle, clope à la main, je regarde, j’observe, je lève les yeux, et là en gros :

« 29 ET 30 MAI BATLIK … Le Bijou »

Je rentre, je m’assoie au bar, je commande un demi, « Pour prendre les billets c’est vers 20h30 !...», j’attends,  je prends un papier un crayon et j’écris, se qui me passe par là tête, et là d’un coup j’entends une petite voix « Bonjour MamSelle_Bulle ».  Je ne connais pas cette personne, qui je pourrais bien connaître ici, ce n’est pas Batlik, ce n’est pas Jean Marc, c’est une fille… Elle se présente, « Emma », elle me connaît, bien, me parle de mon blog, de pas mal de petites choses…  On discute, elle va faire un article pour le concert du samedi à la Forge dans la Dépêche du Midi, « J’y serai bien allé aussi » « Et bien dort chez moi » me dit t’elle… L’idée me trotte dans la tête…
Mais c’est l’heure de prendre les billets pour se soir…. Après avoir grignoté un peu, direction la salle…

Assis devant, avec Emma, petit test des appareils photos, (merci à ma cousine de me l’avoir prêté).
21h30 précise…. Eu ben y’a personne…. 21h35… Ah les voilà enfin !!! Un pipi de Raoul, le reversement de la gamelle d’eau, les a retardés !!!
C’est parti, pour un peu plus d’une heure et demie…  Sans appareil photo durant trois quart d’heure… Et oui en demandant gentiment au chef des lieux, j’ai eu le droit comme Emma à prendre quelques photos, sans flash bien sur !!!
Je les regarde, je les observe. Captivée par la guitare 4 cordes de Batlik, j’écoute… Je regarde son mouvement de main sur les cordes, mais comment il fait pour les faire claquer comme ça ?
 Ils nous racontent leur voyage en voiture, leur délire sur un film de science fiction, tout pareil que sur cette terre, mais ou il n’y aurait pas de con !!! Parfaitement… 
C’est l’heure de prendre quelques photos mon nouvel appareil photo en main, que je n’ai pas encore vraiment apprivoisé, me font faire pas mal de photos flou !!! … Encore demain pour me rattraper… 
Ben voilà, c’est déjà fini, après deux rappels, le public conquit est debout !!
Fin de soirée avec Emma, elle hésite pour revenir le lendemain… J’hésite pour La Forge…
Un dernier verre, avec tout le monde, et nous voilà parti vers 1H30 du mat’ direction nos lits…


Après une journée de balades dans Toulouse, de doutes, de réflexions, d’hésitations, me voilà vers 19h à la boutique SNCF d’Arènes (Station de métro à Toulouse) pour prendre mes billets de trains pour le lendemain…
 Mes billets en poche, me voilà reparti vers le Bijou…
19h30, arrivée devant la salle, j’ai faim…. Un petit sandwich au pâté, une bière… Repas super équilibré !!!
Aujourd’hui  21h30 précise, comme annoncée, le concert débute… 
Le jeudi assise à droite, se soir, un autre angle de vu, le côté gauche…

Arrivé de Batlik, première note, premier frisson, jamais les mêmes, c’est différent à chaque concert, c’est étrange tout ce qui peut se passer en l’espace dans deux minutes, ça donne le « ton » du concert…  J’observe, j’écoute, un petit groupe, assis à côté de moi me fais dire qu’il le connaisse !!!! Il l’appel « Gaspard » !!! Mais faut pas non non non… J’ai su plus tard qu’ils l’avaient vu l’année dernier à son passage dans cette même salle, pourtant le « Gaspard » n’était plus là… enfin bref dur de s’en séparer…
Batlik nous explique son concert ici même de la veille, son arrivé avec quelques minutes de retard, le pipi du chien, la gamelle d’eau reversé, ses chaussures mouillés...
Il enchaîne les chansons avec comme à son habitude, des explications sur celle si, des petites blagues, ces sourires en coin, ces trous de mémoire :
« Il y a trois façon si vous avez des trous de mémoire pendant une chanson
-  De s’arrêter, mais c’est pas très professionnel
-  De dire le mot oublié en « Yaourt » …   
-  Ou de remplacer un mot par un autre… »
Lors de la chanson Les chiens de prairie dans la phrase : « Ne crois jamais tout ce qu’on dit sur les infirmières, on a jamais le droit de leur caresser le derrière. Un jour ça a donné :
« Ne crois jamais tout ce qu’on dit sur les infirmières, on a jamais le droit de leur traverser le derrière.» Ce qu’on peut appeler un grand moment de solitude…

Mais se vendredi soir au Bijou pas trop de trous de mémoire, à part sur Comme le coyote, pas prévu, mais ça fait du bien d’entendre…
Pour finir, Haute mer, un petite pensée pour Charly qui aurait rêvé de l’entendre à L’EMB, et pour Emma qui aurai aussi aimé l’entendre la veille… Un  grand moment sur L’élastique, merci au groupe du « fan club » de Toulouse…. (tu tu tu tu, wouf wouf ….) J’avais l’impression d’être en Suisse, avec l’autre Bulle…  « Faut porter plainte et faire venir les CRS… »
Ben oui parce que voilà, c’est fini….
Un jour j’aimerai que tu nous chante  Ces 5 mots là» pour que je te dise ces quatre mots là « Merci encore une fois »…

Après le concert, je m’isole souvent, un petite clope loin de tout le monde.
Sur le côté du Bijou entrain de fredonner « Haute mer » j’entend «C’est toi  MamSelle_Bulle ?»
Une dizaine de personnes m’encercle d’un coup… Le fameux « fan club de Toulouse » le pire c’est que j’avais déjà parlé sur le net a certain sur un t’chat ou je m’étais perdu un jour… Contente de vous avoir vu …
J’ai croisé Josiane aussi, qui est depuis quelques mois sur le forum …
Même à Toulouse, je croise du monde…  Grâce à lui, c’est pleins de super moment….

Fin de soirée, blablatage devant le Bijou, dans le Bijou… Un peu « gai » on peut dire ça comme ça !!!
Rentrée a l’hôtel vers 3H30 du mat’ des souvenirs plein la tête, mais il ya une suite évidement…

Merci à toute l’équipe du Bijou, à tous ceux que j’ai croisés durant ces deux jours….

Merci à Jean Marc, pour ta bonne humeur, à Batlik, n’arrête pas de chanter, d’écrire, de nos faire rêver et réfléchir…  

Pour la première fois en 2 ans et demi, je ne sais pas quand je vais vous revoir… Un ou deux mois, peut être trois, voir six….

A bientôt….

Bulle Bulle_Gif_Rose_

IMGP0388

Voir les autres photos ici

éditer pour la 1ère fois le 8 Juin 2008

Publicité
Commentaires
J
J’étais tellement remuée de tant d'émotions que je n'ai même pas été capable de dire à Batlik ni "merci", ni même "c'était vraiment bien, ce soir" et encore moins "j'espère que vous reviendrez bientôt", nan, rien du tout... D’abord, sauf par un sourire, je ne sais pas exprimer ces choses-là. Ou sinon, par des mots, quelques semaines après, en encore…<br /> Ah! Oui, en fait, quand Jean Marc cherchait le garçon au bar, j'ai su :<br /> 1°) Lui dire qu'il était "parti faire la serveuse", selon son expression et qu’il revenait.<br /> 2°) Ne pas m'étrangler avec ma première gorgée de bière.<br /> 3°) Dire que j'avais vraiment, vraiment bien aimé et que, oui, sans problème, je lui gardais sa bière.<br /> Ouf ! Gloups ! Keuf ! Keuf ! Faut qu’ j’arrête les bulles dans la bière.<br /> <br /> Ah ! Oui ! Si ! Peut-être, à un moment, j'y étais presque, quand j'ai croisé Batlik entre la salle et le bar pour la deuxième fois, et que j’ai essayé de faire un sourire le plus naturel possible pour dire... Rien du tout.<br /> Notons que c'était pile devant la porte des toilettes, et, euh...<br /> Bon, un autre grand moment de solitude, quoi.<br /> Mais sûr et certain, promis et cochon qui s’en dédie, j’y dirai, j’y dirai la prochaine fois tout ce qu’il peut remuer au fond de nous, au fond de moi.<br /> <br /> Et Mam’selle Bulle, je vous ai trouvée très… pleine de vie, je dirai pétillante, mais c’est assez facile, je le reconnais. On a parlé, c’tait simple et c’était bien.<br /> Au plaisir de vous revoir à vous aussi, Mam’ selle.<br /> Et ça me prend un peu de temps pour tutoyer à l’écrit. Je sais, c’est un peu crétin, mais bon…<br /> À bientôt, alors. <br /> <br /> Josiane
Newsletter
Publicité
Spotify Vu Par Bulle
Derniers commentaires
Publicité