Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batlik - Vu Par Bulle
Visiteurs
Depuis la création 124 445
Batlik - Vu Par Bulle
25 octobre 2008

Après c'est cinq mois là

Et bien, cela faisait longtemps que j’attendais cette date, depuis Moissac, 5 mois d’attente. Début septembre, j’ai écris un texte « Reculer » que je n’avais pas m’y en ligne, j’attendais le bon moment, c’est chose faite maintenant…

Bref, départ de Bourges vers 18h, avec Xavière, le voyage et passé très vite, j’ai découvert une personne que je connaissais finalement que de vu, une chanson de Batlik nous a rapproché il y a un peu plus d’un  mois, un petit instant de bonheur que l’on a partagé en pleurant…. Du coup mercredi soir, au concert de Fantazio à Emmetrop, je lui ai dis « Mais tu fais quoi vendredi ?»… Pourquoi je n’y avais même pas pensé… !!! ?? Ce ne sera pas Carmen à Paris, mais Batlik à Orléans que on va aller voir toute les deux !!
Blablatage dans la voiture, ma rencontre avec Batlik, on parle de nos vies, de nos envies… Une heure vingt plus tard, voilà déjà le panneau Orléans…. Un petit tour par Auchan, et op direction la salle, que j’ai trouvé du premier coup… Merci à mon sens de l’orientation…

Huit heures, devant la salle, un peu glauque comme endroit, impression d’être devant le Hublot, une salle à Bourges dans les quartiers Nord, ou la programmation n’est pas vraiment adaptée… Mais les gens arrivent doucement, et finalement on va avoir notre bière… Une buvette et quand même prévu !!!
Retrouvailles avec Fanette, puis David, et toutes sa clique…
Début du concert vers 21h avec en première partie « Le petit crème » …
Pause à 21h45, pipi, clope, retrouvailles avec Aurélie, qui me cherchais… « Ben alors Bulle, ou tu étais depuis tout ce temps, et ce bras, et ton boulot…… ? »

Armée de mon appareil photo, prêté par Claire et Séb que je remercie, 22h21, arrivé de Batlik, sur « Juste à côté », et c’est partie… Toujours ces frissons du début, qui durent tout le concert, cette présence sur scène, incroyable, le ton est donné dés la première chanson… C’est son message de bienvenue…
Malgré les petits soucis de son du début, liés à la salle, je m’en suis pris plein les oreilles, plein les yeux, une grosse dose de motivation pour avancer… Je n’attends plus rien, je ne pense plus à rien, je vie ce concert, toujours armée de mon appareil photo. Le temps s’arrête, absorbée par ce qui se passe sur scène, je les regarde tous les trois, un vrai « show ». Une sensation de ne l’ai avoir jamais vu, encore différent alors que c’était quand même la 27éme fois !!!
Séb en grande forme derrière sa batterie, avec ça petite valise à jouet… Sa serviette jaune sur la tête en guise de perruque blonde durant l’explication de « Chien de prairie »… Comment ne pas rire !!
Jean Marc (sans ses lunettes) tu m’as encore fais chialer, avec ta clarinette, ton explication de la veilleuse sur l’interrupteur de la lumière dans les toilettes de la salle, était vraiment parfaite…

Batlik au milieu comme toujours, ces mouvements de jambe quand il chante, ces petits sourires en coin quand il nous explique les chansons, ces clins d’œil, pour qui on ne sait pas trop, ce jeu de guitare, qui ma toujours fasciné, cette voix que l’on ne peut pas soupçonner, ces rires qu’il nous donnent sur « Chien de prairie », ces frissons qu’il peut provoquer, sur « L’abandon », sur « Une petite gangrène », ou sur « 30% » ces larmes que l’on peut pas contrôler sur « Si » ou sur « Comme le coyote »… Comment résister ?
230 photos plus tard, c’est fini… Je vais vous les épargnées, j’ai fais une petite sélection de 105… !! (Voir photos)

Fin de concert, je prends l’air, je redescends doucement, de mon nuage, je mange la moitié de ma salade, un peu de Yop à la fraise et ça repars !!!

En espérant vous accueillir un jour au Nadir, je vous remercie, j’aurais aimé en dire « plus » mais le seul mot qui me vient à l’esprit à 14h ce lendemain de concert, c’est merci…

Repartie d’Orléans vers 1h30 du matin, le voyage a était assez mouvementé… Une réunion d’animaux de la forêt nous a un peu perturbés… !!! Après quelque kilomètre, on discutait tranquillement de la soirée, et la une famille Sanglier à choisi ce moment pour traverser devant les phares de la voiture, la maman, suivi des deux bébés, et le papa qui fermait la marche... Notre bonne étoile devais être là, après avoir ralentie doucement, et freiné juste ce qu’il fallait, je suis passée entre les deux bébés, un gros choc quand même sur le par choc justement… J’ai touché un des deux bébés…. !!
Après cette forte émotion, ma vitesse qui ne dépassait pas les 90km heure, c’est réduite à 70…. Nous avons aussi croisé une biche dans le fossé qui nous observait, quelques lapins, d’autre sangliers qui eux ont attendu que l’on passe, et un chat…. !!!

Arrivé à Bourges, à 3h30 du mat… !!! Pleins de souvenirs, une grosse peur, et une envie de Mac Do, qui nous à pas quitté pendant ce voyage…

Prochain concert en Novembre, à Lille et en Belgique, pendant ma semaine de vacance très attendu… Avec Yoanna, Syrano et Carmen Maria Vega.

Un petit mot, à l’asso ABCD, et au Festival de Travers que je remercie…
A Laurent et sa copine, qui sont arrivés un peu à la bourre, mais contente de vous avoir croisé là bas…
A David, que j’espère voir plus longtemps… A Fanette, on va se revoir en Novembre…
A Xavière, pour ta compagnie, pour tes rires, pour ta sincérité, pour ce concert que l’on a partagé, ces larmes qui on coulé, et ce voyage que l’on n’oubliera pas… Contente de te connaitre un peu mieux.

Et forcement merci à Aurélie, Hugo, Séb, Jean Marc et Stéphane….
Un gros Blups à Raoul….

Bullette Bulle_Gif_Rose_

P1020449

Voir les autres photos

Édité  pour la 1ere fois le 25 Octobre 2008

Publicité
Commentaires
F
Oui Oui moi aussi ca m'a fait plaisir de te revoir ma bulette on l'a f'ra plus longue en Novembre je serai en vacances aussi... :D
Newsletter
Publicité
Spotify Vu Par Bulle
Derniers commentaires
Publicité