Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batlik - Vu Par Bulle
Visiteurs
Depuis la création 124 449
Batlik - Vu Par Bulle
30 juillet 2009

Mon court métrage

En direct :

Mercredi 29 Juillet :

Oulalala, je pense n’avoir jamais mis autant de temps à écrire un résumé…. Depuis le concert du 10 juillet au Château de la Roche, il s’est passé pas mal de chose, mes 30 ans, fêter 3 fois, le jour « J », histoire de boire un coup dans un bar,  le 11 juillet avec une bonne vingtaine d’amis et le 13 en famille….
Puis entre le 15 et le 24 juillet, j’ai étais assez occupé sur un projet de court métrage ou je me suis occupée de la régie (catering, logement, ….) 16 personnes à nourrit pendant 8 jours, enfin plutôt 8 nuits, vu que ce tournage c’est fait de nuit… Bref le temps passe vite, je vais donc essayer de vous raconter ce concert qui date maintenant de bientôt 3 semaines….

….On rembobine :

Vendredi 10 juillet :

Départ de Bourges vers 9h du matin, j’ai bien l’intention de profiter un peu de la région, et de mon court voyage….  Arrivé vers 12h au pied du Château, petit pic nique improvisé sur le parking, pas un bruit autour de moi,  la soirée va être mémorable…
Direction la chambre d’hôte, a une dizaine de minutes du Château, une petite route que j’ai hâte de prendre de nuit  (ironique)…
Après midi tranquille, petit tour au bord de la Loire, les pieds dans l’eau, un paysage  assez sympa… Me revoilà en fin d’après midi dans ma chambre, ou je n’entends que les oies, et le bruit des oiseaux.…

Silence :

18h45, arrivé au Château…. « J’habite juste à côté de Paris…. » Les notes résonnent sur le parking, un mélange de mon auto radio et des balances qui sont entrain de se finir… Chouette arrivée.
Apéro improvisé, au pied de la voiture de « Lyncé » arrivé de Valence avec le frère de « Nico Cerise » habitué du Forum et du Blog…. Un tapis de sol parfait, frisbee pour Raoul, bière pour nous…

19h15, c’est l’heure…

Moteur … Action :

Est c’est parti, petite table, autour d’une scène extérieur sur la terrasse du château, avec l’arbre central qui gênait un peu la vision d’ensemble d'Hugo...
Derrière nous, la Loire, Batlik en profite,  nous on profite de lui… Texte après texte, chanson après chanson, rire après rire, voir larme après larme…. Seul sur cette scène, un manque, c’est différent, mais tout aussi intéressant… Je croyais que de mes 34 concerts je l’avais vu plus souvent seul, mais après un rapide calcul dans ma mémoire, je ne l’ai vu que deux fois en solo, au Zic Zinc en avril 2008, et ce fameux soir sur la terrasse du Château
Tout en dégustant une Cervoise, (mélange de bière vin blanc et de sirop citron) dans mon gobelet consigné avec des bulles dessiné dessus…. J’écoutais, j’observais, je chantais, les larmes sont venues sur la nouvelle chanson « Porte de Clichy »…
Si je pouvais faire mon propre court métrage, j’imaginerais, des notes, des mots, des textes, sur un fond parfois noir, puis blanc, puis coloré, ce serai pas un film, mais plutôt une symphonie filmé, avec comme point central Batlik et sa musique, sa guitare, ses guitares, ses fameux mouvements de jambe, rythmé, sans le voir lui, ou juste des petite parti de lui… Une note, une petite partie de lui…
Je m’égare, une terrasse, remplie d’une centaine de personnes, habitués pour la plus part, Raoul en grande forme, un bon concert en plein air, un paysage magnifique, le château en fond, vraiment que demander de plus à 30 ans….

Coupé… 

Générique :
Merci
à l’équipe du Château de la Roche pour votre bonne humeur et pour le repas de fin de concert
à Odile pour la chambre et ce bon petit déjeuné
à Hugo et  Stéphane
Léchouilles à Raoul 
Béco
Bulle Bulle_Gif_Rose_

DSCN4101

Voir les autres photos

édité pour la 1ere fois le 28 juillet 2009

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Spotify Vu Par Bulle
Derniers commentaires
Publicité