Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batlik - Vu Par Bulle
Visiteurs
Depuis la création 124 445
Batlik - Vu Par Bulle
1 septembre 2009

La Chanson du Mois de Septembre 09 - "A ton Avis"

Alors voilà comme demandé par Vinz (Voir Blog Maria et Vincent en Bulgarie) : "...c'est bien de mettre une chanson du mois, mais un petit point de vue, une petite analyse de ta perception, pourquoi ce morceau? Allez, au boulot ! ;o)"
Vu que c’est une très bonne idée…. je m’y mets en cette rentrée 2009….

La Chanson du Mois De Septembre Vu Par Bulle

"A TON AVIS"


Il y a deux ans (Août 2007)  l’album "Utilité" sortait,  j’ai pu vraiment en faire la promo, en amont, et forcement durant les mois qui ont suivi…  L’album "Juste à côté" étant sorti en février 2006, un mois après ma rencontre avec le groupe, je n’ai pas pu m’investir autant sur la sortie de cet album…

Je me souviens de cette chanson en ouverture à La Maroquinerie en janvier 2009, dans une salle blindé, un parallèle assez énorme, après quelques concerts avec des fois à peine une dizaine de personnes, dans l’Oise en 2006, ou au Canada en 2008 (source Batlik),  et plus récemment en Belgique (Braine le Conte).  Et là comme pas enchantement, 500 personnes se bousculent dans la Maroquinerie "le concert de se soir et complet"… j’avais déjà vu écris ça, à L’EMB  en février 2008 pour l’enregistrement de "En Mâchant Bien".

"A ton avis", n’est peut être pas ma chanson préféré  de l’album, d’ailleurs je n’ ai pas de préféré, ça dépend des moments. De ce que je peux vivre, il ya une chanson plus d’une autre qui me parle plus… L’année dernière à la même époque, je vous aurai parlé de "Si" ou j’ai d’ailleurs écris un texte  (voir "Si version Bulle"). En ce moment c’est donc " A ton avis ".

Pourquoi, parce que en ce moment j’ai une question que je me pose, enfin que j’aimerai poser à quelqu’un, dans le même genre que "A ton avis es ce que tu crois qu’un jour on jouera dans une salle bien remplie, toute pleine de gens qu’on aurait jamais vu avant… " Basé sur mon avenir, surtout du coté boulot, enfin qui a l’heure actuelle ne se pose pas se genre de question, enfin pour que se soit plus clair, voilà la fameuse phrase qui parle d’elle  même ….
"A ton avis es ce que tu crois qu’un jour j’y arriverais, dans ce « milieu » là que j’ai choisi un peu tard tu ne crois pas…"


Bonne écoute
Bulle

édité  pour la 1ére fois le 1er septembre 2009

Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup! c'est intéressant de partager les perceptions et le vécu par rapport à ces chansons. C'est vrai qu'on peut élargir le sens à tous les milieux professionnels, mais pour un musicien qui a fait des concerts devant dix personnes aussi, ça retrace tellement bien les inquiétudes et les sensations dans ces moments...
Newsletter
Publicité
Spotify Vu Par Bulle
Derniers commentaires
Publicité