Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batlik - Vu Par Bulle
Visiteurs
Depuis la création 124 445
Batlik - Vu Par Bulle
17 janvier 2010

Avec mes ami(e)s

Allé je reprend mes résumés de concerts, je n’ai pas fais celui du 4 décembre à la Bellevilloise, mais je ne peux pas louper celui là, l’endroit s’appelle « Les copains d’abord » et porte bien son nom…

Salbris, 60 km de Bourges, je ne peux pas y aller toute seule cette fois, il y a des gens comme ça avec qui j’ai envie d’y aller, déjà il faut que Gabriel soit là, les invitations ce poursuivent, Christophe pour la deuxième fois en moins de deux mois, attention tu vas devenir accroc !!! puis Marie et Aurélie et nous voilà 5 dans la R5… !!!
Un arrêt pause diner, chez Cécile, collègue de promo (A poil… les 3m21… Il fallait bien que je l’a place celle là) retrouvailles avec Virginie, collègue elle aussi, et rencontre avec Benoit…
Après un apéro de présentation, limite alcoolique anonyme (hi hi hi) et un très bon repas, nous voilà tous parti direction « Les copains d’abord » restau, café, concert à Salbris…

Nous retrouvons Julien qui est parti plus tard de Bourges, David (Deck pour les personnes du forum) et M@galie, pas vu depuis octobre 2008, et très contente de les revoir…

Comme l'a très bien dit Jean Marc, je pense que c’est le premier concert, sans compter Bourges pour ma part, ou je connais pas mal de monde…  Une bande de copain à Salbris, autour de Batlik… Que c’est bon
Et voilà, les gens finissent de manger, devant Manu le patron des lieux qui nous fait son petit tour de chant, une reprise d’Eric Toulis entre autres, il nous explique dans un de ces textes, qu’il n’écrit pas car il risque de dire des banalités… Ben franchement j’aime bien ces banalités là…

Petite pause clope et les voilà Jean Marc et Batlik sur la petit scène, un changement de décor, après une semaine de résidence à L’EMB (Salle à Sannois - 95) ou il y avait batterie et trompette, quelqu’un aux lumières et forcement Hugo au son, pour les « répètes » des nouvelles chansons…. Et un concert à Porte les Valences, la veille avec encore la batterie… Et là un peu seul au monde, en duo, il devait vraiment leur manquer un truc, voir plusieurs… !!! 

Après un changement rapide d’une corde, des le premier accord, c’est partie …
La fatigue n’aidant pas, « le trompage » d’hier soir était très présent, des la 3ème chansons des petits cafouillages, un grand moment sur « Léa a » et là une phrase : « Oh toi, au lieu de rigoler aide moi.... Et bien révises ton CV poulette !!! »
Eu… Sans commentaire… !!
Bon ce qui rassure c’est que même sur les « entres chansons » il oubliait les paroles… !!! des soufflages dans la salle, et sur un complexe, il y a eu un « trop tard »…

Nous avons eu droit à pas mal chanson de « L’art des choix », pour commencer « Sage renoncement »  sans batterie…, « Un bon français », « A la ronde » pas grave si vous ne comprenez rien , c’est un cauchemar, « Le mal est fait » oh pauvre biquet, eu non (petit) connard… « Na dé milyons d’année » avec la traduction,  «L’effort de soumission » j’en ai encore des frissons, « Porte de Clichy » et bien sur « L’art des choix »… ça promet que du bon, avec toute la formation…
Surement un des derniers concerts en duo, qui vont se faire de plus en plus rare je pense…
Rendez vous au Zèbre de Belleville, pour ma part en février, pour « mes deux dates » merci Hugo pour ces mots…

Un grand merci à Jean Marc, Hugo et Stéphane…que d'émotions..
Une léchouille à Raoul, et merci à toute l’équipe des copains d’abord

Un retour sur Bourges vers 3h du mat, un petit verre à la maison et du coup couché à 6h30...!!!
Cette soirée me restera longtemps en mémoire, merci à vous, mes copains d’être venue partager ça avec moi… et avec eux…

Des bécos
Bulle

DSCN5551encadr__filtered

Voir les autres photos - ICI

pour les "facebookiens", cliquez sur le lien « Afficher le message d’origine »

édité pour la première fois le 17 Janvier 2010

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Spotify Vu Par Bulle
Derniers commentaires
Publicité