Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batlik - Vu Par Bulle
Visiteurs
Depuis la création 124 453
Batlik - Vu Par Bulle
14 octobre 2007

"Vous êtes un public formidable"

MJC de Joué Lès Tours
12 Octobre 2007

Arrivée sur Tours vers 17h30, repérage de la salle, puis direction l'hôtel, à 5 minutes montre en main, pour une fois Mappy est mon ami !!!
Vers 18h, direction le centre de Tours, pour repérer les places autour de la gare pour le lendemain, j'ai pas étais déçu, TOURS un vendredi soir je vous le conseil !!!
Bref vu que je n'ai rien repéré, je me stationnerais à St Pierre des Corps je pense, vu qu'en plus sur Tours dimanche il y a la course de vélo Paris Tours...

Arrivé devant la MJC de Joué à 20h, repas plutôt sympa.... Ambiance cabaret...
1ère partie avec Thierry Rogel au piano, une petite chanson spéciale dédicace pour moi sur la Gare de St Pierre des Corps... ;)
Arrivé de Batlik vers 22h sur scène, suivi de
Seb et de Jean Marc....

MAGNIFIQUE.... FORMIDABLE... PARFAIT...

La batterie donne un autre goût... On redécouvre les anciennes chansons...
L'histoire de la soirée, c'est leur concert en VIP de Grand Corps Malade au Palais des Congrée, assis entre Pivot et Diam's, les photographes prenaient les "Stars" en photo, mais on se demande tous pourquoi
Jean Marc et Batlik NON !!! On a eu droit à des détails croustillant de la "chiasse" de Batlik...
Petite larme sur "Si", y'a rien à faire, je sais pas 'est ça voix, les paroles, la musique. Un truc ce passe... Jean Marc peut être… « Vas  y fait moi chialer… »
Fin du concert vers 23h30... 

Gilles fidèle au poste...
Rencontre avec Sarah et Camille, que j'ai en "amie" sur MySpace... Petite clope, petite bière, on parle un peu, et me revoilà partie à l'hôtel vers 1h du mat....

Bulle [mode : heureuse] …. Comme souvent en ce moment … 
A demain....

Les photos

L'EUROPEEN (Paris)
13 Octobre 2007

Départ de St Pierre des Corps à 12h16 où j’ai finalement décidé d’y garer ma voiture….
Moins de deux heures plus tard arrivée à Nation, chez mon oncle…
Je pose mes affaires, et de la même occasion je me «pose» aussi une petite heure… Petit tour rapide sur le net, petite balade dans Paris, et me voilà devant L’Européen vers 19h30…
Première photo de l’entrée de la salle.

20h02 pour être précise, deux musiciens arrivent sur scène, suivi de Carmenmariavega, habillé toute en noir, « toute » petite « toute » menue… Premières notes, et ont sens bien que déjà ça va être quelque chose… . Des thèmes originaux, sur Brad Pitt comme amant, sur la picole, sur la « vie est belle », sur des antidépresseurs…. Bref un panel assez sympa de chanson en 30 minutes… A très bientôt MADAME… A découvrir de toute urgence ICI pour ceux qui n’étaient pas là….

20h55, une salle remplie, 350 personnes environ…  

99 pas… 99 fois…. BONSOIR… Dit Batlik après cette première chanson… Seb et Jean Marc à côté de lui… Un Jean’s et son « marcel », le « look » Batlik, sans le chapeau, comme sur la pochette du 4ème album… 

Début de l’histoire comme à chaque un de ces concerts, et ce soir encore, Grand Corps Malade, à une époque c’était Cali ou Benabar, il faut se renouveler… ;)
Deuxième chanson Les confidents, puis Suite, un petit résumé de ça « chiasse » de la veille, pour enchaîner sur Petite douleur, puis ICI  sans
Jean Marc, Une petite gangrène comme je l’avais jamais entendu… Merci Seb… Puis Manille, et Haute mer, Divague… « Vague », Dithyrambique… « Thyrambique ». Oui c’est l’a qu’il faut rigoler !!! A Joué lès Tours, tout le monde n’a pas compris… « Vous êtes un public Formidable ». Enfin a Joué aussi ont l’étaient !!!
A l’intérieur, Sa vie, Léa a, l’Européen applaudi dés les premières notes… Une autre petite histoire, déjà entendu, sur les photos prise durant le concert, et ceux qui avaient osés durant un concert d’Aznavour à L’Omlypia, ben il c’est fais virer… Tu le feras toi aussi quand tu seras « connu »  ou plus tôt « reconnu » ?*
Un Remède, avec une petit «trompage » dans les paroles, première de la soirée… Tiens deux musiciens Malgache font une petite impro pendant l’accordage de la guitare avant de nous jouer Naissance de la poésie… Eu mais non c’est
Jean Marc et Seb !!! Stop… On recommence, « J’aimerai que des les premières notes, vous applaudissiez comme si vous connaissiez la chanson, que vous l’écouté à la radio…. » … C’est reparti, avec un tonnerre d’applaudissement dés les premières notes… .

21h50, 6-5 pour la France, crie un spectateur, et oui merci d’être venue remplir l’Européen que d’être devant le Match de Rugby…
Pourquoi ils ne sont pas encore des « stars », et bien parce que ils sont autoproduit, donc enchaînons sur Le nouveau producteur, puis avec -%30, un autre tonnerre d’applaudissements avec Les chiens de prairie, ou comme d’habitude je regarde
Jean Marc durant toute la chanson… L’élastique, comme je ne l’avais jamais entendu, des bruit étranges provenant de Seb… Vraiment Seb «t’assures ». Vient le tour de Si, de pire en pire… Et bien voilà c’est fini…. NON !!! Tout le monde debout…

Et le revoilà seul, pour nous chanter une chanson sur l’écologie, un petit monologue sur les Saumons du lac au Canada, de la méditerranéen qui c’est asséché déjà 7 fois, et qui met 150 ans pour se remplir… !!! On s’instruit avec Batlik… Et voilà donc En arrière.
« J’en ai marre » t’inquiète pas petite c’est bientôt fini… SNIF.
Utilité, puis l’Abandon, que la salle écoute religieusement…
Et pour finir en beauté  Ego,  avec le retour de
Seb et Jean Marc sur scène…. Pour un au revoir de Seb à sa façon, je ne vous en dis pas plus… Vraiment c’est juste à voir !! Et un petit solo de Jean Marc 22h35 c’est la fin… :

« Vous êtes un « trio » FORMIDABLE »…
Merci encore une fois…

Fin de soirée, dans le hall de l’Européen… Avec deux bières… Mais NON pas en même temps… Ha ha ha.
Retrouvailles de quelques personnes, Aurélie, Djo… "Ben moi je ment... La la la" 
Et de nouvelles connaissances….
Bienvenue a la nouvelle à la lumière… ;)

A très bientôt…

BulleBulle_Gif_Rose_

Les photos

STA600168_2

édité pour la 1ère fois le 14 Octobre 2007


Voter sur Wikio :

Publicité
Commentaires
M
Mon pauvre.... !!! Tu te rattraperas en décembre...<br /> <br /> Blups Blups <br /> Bulle
S
BHouuOOUuuuu snif.... ! pourquoi moi...
Newsletter
Publicité
Spotify Vu Par Bulle
Derniers commentaires
Publicité