Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batlik - Vu Par Bulle
Visiteurs
Depuis la création 124 453
Batlik - Vu Par Bulle
30 mars 2009

Après 3ans *

J’ai eu un peu de mal à m’en remettre cette journée, je l’attendais depuis 3ans, j’exagère un peu, mais dans le fond c’est complètement ça… 

Avril 2006, 2ème concert, quand je l’ai vu 30 minutes sur scène aux Découvertes du Printemps de Bourges, je me suis dis qu’il fallait qu'il revienne . Je ne savais pas trop comment, par quel moyen, je venais juste de passer 5 ans sur Paris, avec seulement un CAP petite enfance dans les mains. Un retour sur Bourges, chez ma mère et pas vraiment envie de continuer dans le domaine de la petite enfance… 
Ce n’était pas vraiment très bien partie pour que moi « Alexandra » j’arrive à le faire revenir sur Bourges…

8 mai 2006, début du blog… Et c’est parti. Un an après les « clés » du forum, nous voilà donc en mai 2007, après un an de chômage avec des remises à niveau, des recherches  pour un futur travail dans le domaine de la communication, début d’une formation.
Juillet 2007, entretien à Emmetrop, association d'arts et spectacles, ou je serais agent d’accueil et de promotion… Une semaine après,  signature d’un contrat de 2 ans…
Mars 2008, Batlik à Lignières, 40 km de Bourges, il s’approche… Je colle quelques affiches…
Septembre 2008, inauguration du Nadir, salle de spectacle d’Emmetrop, et là, une phrase «  Cette salle sera très bien adaptée pour de la chanson française, il faudrait peut-être faire venir Batlik !!...».
Octobre 2008, une autre phrase « Alors Bulle, on est toujours pas venu dans « ta » salle… On vient quand ?»
Novembre 2008, encore une phrase «  Dit moi Bulle, ce serai bien que Batlik vienne en début d’année... »
Janvier 2009, confirmation, Batlik sera là, fin Mars …

A l’affiche : "Les Elles" et "Batlik".

Je n’aurai pas pu rêver mieux, il sera là, à Bourges, dans la salle ou je bosse, je prépare avec attention l’accueil, comme je le fais à chaque prod, mais c’est quand même Batlik qui sera là… Début de la promo, côté Emmetrop et côté «Batlik Vu Par Bulle». J’ai les 2 casquettes cette fois… Complètement dans l’organisation et je suis « Bulle ».

Et nous voilà donc le 28 mars 2009, 2ans et 11 mois après les découvertes du Printemps de Bourges…
Une journée assez riche en émotions, je ne vais pas tout vous raconter… Je vais garder ça pour moi. J’ai tellement attendu ce moment, qu’à part le concert, je ne peux rien partager d’autre…

23h10 environ, les voilà donc sur scène, avec comme petit changement se soir, Bertrand à la batterie et Bastien au son… C’est parti pour 1 heure de concert, devant un public assis en partie, mais très présent… Je suis chez moi, je l’écoute, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire, un pur bonheur chanson après chanson. Un grand moment de silence dans la salle après « L’abandon », j’en aurai presque pleuré…
Illuminé dans la lumière de Nono, Jean Marc se lance dans son explication du couscous qui gonfle dans son ventre…  Bertrand, essaye de se faire comprendre par Batlik à propos du car d’étudiants d’Orléans…
Batlik, égal à lui-même… Je n’arrive pas à savoir comment il arrive à faire ça! Un public,  en nombre, ravi à la sortie, étonné, emballé par son jeu de guitare, et le rythme dans sa voix,  cette émotion, ce réalisme dans ses textes, même si toutes ses chansons ne vous « parle » pas à tous totalement, il y a truc qui fait que vous ne sortez pas pareil d’un concert de Batlik…

Minuit dix, retour sur scène seul, sans « Christine ». Deux chansons en solo, avec «En arrière » et le voilà qui se lance dans son explication sur la mer méditerranée, qui s’est asséchée plusieurs fois… Une autre chanson, sur les sans-papiers, qui sera sûrement dans le prochain album… Déjà entendu trois ou quatre fois, un peu comme «Naissance de la poésie », que je connaissais déjà par cœur…

« Ils avaient bloqué les sorties,

et contrôlé les gens au faciesse »


Enfin voilà, après un petit tour de remerciements… Les voilà qu'ils sortent de scène...
Un grand merci à toi, à vous, d’être là, d’être venu, d’avoir partagé cette heure avec nous, le public est conquit…

Merci à Tom… Pour ton calme
A Nono, pour tes
magnifiques lumières ,
A Emmetrop en général, pour la venu de cet (ces) ARTISTE(S)
Merci aux Elles
Merci à Bastien  pour ton « son »
A Frédéric, à très bientôt sur le Printemps de Bourges
Et forcement merci à Bertrand, deuxième concert avec toi, à Jean Marc pour ta bonne humeur
Et simplement merci BATLIK…. Merci Stéphane
Une léchouille à Raoul (Ne me pique plus mes éponges…)


Blups Blups
Bulette… Bulle_Gif_Rose_

*…On digère mieux

DSCN3490

Voir les autres photos ICI


édité pour la 1ere fois le 30 mars 2009


Publicité
Commentaires
F
J'en ai des frissons..
Newsletter
Publicité
Spotify Vu Par Bulle
Derniers commentaires
Publicité