Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batlik - Vu Par Bulle
Visiteurs
Depuis la création 124 453
Batlik - Vu Par Bulle
2 juin 2006

Comme le coyote

Bien sûr évidemment

Sont les deux seuls mots

Que tu prononces tout le temps

L’air fier les épaules en arrière

Tes certitudes t'ont donné l'habitude

De ne plus te poser aucune question

De ne répondre que par oui ou par non

L’index pointé sur chacune de tes idées

Sûr de tes convictions

Un vrai petit Napoléon

Comme le coyote dans les dessins animés

T’es au dessus du vide

Mais tu continues à marcher

Qu’est ce qu'il se passera

Quand tu regarderas en bas

Lorsque ton empire sous tes pieds

S'effondrera

Tu tombes et tu retombes

Tu descends et tu redescends

Droit sur l'endroit

Où le doute t'attend

Tu tombes et tu retombes

Tu descends et tu redescends

Droit sur l'endroit

Où ta vérité n'existe pas

Tout ce que j'apprends de toi

N’est jamais dans ce que tu dis

Mais dans ce que tu ne dis pas

Jamais dans ce que tu as fait autrefois

Mais dans ce que tu fais maintenant

Et dans ce qu'on fera toi et moi

Je n'aime pas recevoir de leçons

Mais j'apprécie toutes les explications.

Je n'aime pas entendre fais ça et

Fais le comme ça

Je préfère demander

S’il te plait montre moi

Comme le coyote dans les dessins animés

Tu dessines un tunnel

Sur un morceau de rocher

Qu’est ce qu'il se passerait

Si tu t'apercevais

Que je peux le traverser

Mais pas toi


Tu tombes et tu retombes

Tu descends et tu redescends

Droit sur l'endroit

Où le doute t'attend

Tu tombes et tu retombes

Tu descends et tu redescends

Droit sur l'endroit

Où ta vérité n'existe pas

Alors est ce que tu viens avec moi

On essaiera d'oublier tout ce que l'on sait déjà

On emportera comme seule et unique notion

Que le doute existe

Derrière chaque prise de position

Il est temps de reprendre la route

Peut être qu'on passera entre les gouttes

Peut être que là vers où l'on va

Quelqu’un nous attend ou peut être pas

Mais comme deux touristes perdus à l'étranger

On marchera côte à côte

En essayant de se retrouver

Bien incapables de répondre à la question

Êtes vous certains que ce chemin est le bon.

Batlik (Juste à Côté 2006 « à brûle pour point »)

Batlik: guitare/ chant/ choeurs

J.M Pelatan: basse/ clarinette

comme_le_coyote1

Publicité
Commentaires
M
"...un instant, une chanson, obligatoirement me vient à l’esprit."<br /> <br /> Un texte que j'avais écris en 2006 : http://batlik.canalblog.com/archives/2006/07/23/2339954.html <br /> <br /> Effectivement, Batlik marque les esprits...<br /> Merci à toi pour ce message...<br /> A très bientôt... ;)
J
Cette chanson m'accompagne depuis déjà quelques années.<br /> J'ai toujours apprécié ce blog d'ailleurs, même si je n'y ai jamais rien écrit.<br /> <br /> La plupart des chansons de Batlik tournent régulièrement dans mon ipod, j'aime le mimer dans quand je tombe et retombe, descends et redescends les couloirs du métro, la plupart des couplets de l'abandon rejoignent ce que j'ai vécu. Remède est une fable proche de l'exactitude des relations sentimentales d'aujourd'hui, des différentes étapes.<br /> Léa a me fait rire.<br /> <br /> Bulle tu dois en être la plus grande admiratrice, et depuis quelque temps il flotte dans le vent un air de batlik, de plus en plus présent il marque de plus en plus de gens.<br /> <br /> Bref, grâce à lui à toi ou a FIP qui l'a diffusé, cet artiste engagé et gorgé de ressentis peut continuer à se propager, et c'est tout ce qu'on lui souhaite.<br /> Merci à toi.
Newsletter
Publicité
Spotify Vu Par Bulle
Derniers commentaires
Publicité